Imprint

Porsche Drive Rive-Sud

9180 Boulevard Leduc #130
J4Y 0L1 Brossard CA

Téléphone: +1 450-463-0044
E-mail: RiveSud@Porsche-Drive.ca 

 

 

 

Informations relatives aux droits d’auteur

Tous les textes, images, fichiers audio et autres informations publiées ici, à l'exception des articles marqués comme tel, sont soumis aux droits d'auteur de Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG, Allemagne. La reproduction totale ou partielle de ce document est interdite sans l'autorisation écrite de Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG. Le logo Porsche et l'emblème Porsche sont des marques déposées de Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG

 

Avis de confidentialité

Avis de confidentialité Porsche Drive

Le présent avis concerne la confidentialité et décrit les pratiques en matière de protection de confidentialité des renseignements d’Automobiles Porsche Canada, Ltée et de sa filiale Porsche Connect Canada Ltd. (collectivement désignées aux présentes comme « Porsche », « nous », « nos » ou « notre »), lorsque vous utilisez votre compte Porsche Drive ou tout service accessible par le biais de Porsche Drive, le système de gestion des communications appelé Porsche Communication Management (« PCM ») ou son application, ses logiciels, tout portail, service, magasin ou site Web de Porsche (collectivement, les « Services Porsche Drive »). Le présent avis a pour objet de vous donner de l’information générale sur le type de renseignements que nous recueillons de vous lorsque vous utilisez les Services Porsche Drive, sur la manière dont nous utilisons et partageons vos renseignements et sur les choix dont vous disposez à l’égard de leur collecte et de leur utilisation. Veuillez noter que des modalités additionnelles ou différentes peuvent s’appliquer en regard de certains des services accessibles par le biais de Porsche Drive. Le cas échéant, ces modalités vous seront affichées là où se trouvent ces services dans Porsche Drive. Veuillez passer en revue de telles modalités avant d’accéder aux services en question. Le présent avis ne s’applique à aucune autre société Porsche ni aux concessionnaires Porsche, qui sont des tiers indépendants.

Si vous avez des questions ou des préoccupations concernant le présent avis, veuillez communiquer avec nous. Nos coordonnées se trouvent à la rubrique intitulée Nous joindre, ci-après.

En utilisant les Services Porsche Drive, vous reconnaissez avoir lu et compris la teneur du présent avis et vous acceptez que nous recueillions, utilisions et communiquions vos renseignements de la façon décrite aux présentes.

VEUILLEZ NOTER que les Services Porsche Drive recueillent des données de localisation. Voir ci-après pour un complément d’information.

  1. Portée

    Le présent avis s’applique aux renseignements que Porsche et nos tiers fournisseurs de services recueillent à votre sujet lorsque vous utilisez les Services Porsche Drive à partir du Canada. Si vous êtes situé à l’extérieur du Canada, veuillez vous référer au site de www.porsche.com et vous rendre au menu déroulant permettant de trouver le site Web applicable à votre pays et ne pas utiliser les Services Porsche Drive dont il est question aux présentes, car les pratiques relatives aux renseignements et les modalités du présent avis car elles pourraient ne pas être conformes au droit applicable dans votre pays. En utilisant nos Services Porsche Drive, vous consentez à l’utilisation et à la communication de vos renseignements en conformité avec le présent avis, sous réserve des lois provinciales et des lois fédérales du Canada qui s’appliquent dans votre province.

  2. Modification à l’avis concernant la confidentialité

    À l’occasion, Porsche peut mettre à jour le présent avis. Si tel est le cas, les modifications entrent en vigueur au moment de l’affichage sur le site de Services Porsche Drive de l’avis modifié avec la date à laquelle la dernière modification est entrée en vigueur. Veuillez consulter périodiquement le présent avis pour connaître les modifications qui y seront apportées. Si une modification du présent avis a une incidence importante sur l’utilisation ou la communication de vos renseignements personnels, nous vous en aviserons par courriel ou en affichant un avis mis en évidence sur notre page d’accueil : www.porsche.ca. En continuant d’utiliser les Services Porsche Drive par la suite, vous acceptez les modifications apportées au présent avis. Pour obtenir des renseignements à l’égard de toute modification, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées à la rubrique Nous joindre, ci-après.

  3. Les renseignements que nous recueillons

    Porsche et ses fournisseurs de services tiers recueillent des renseignements à votre sujet de plusieurs sources, y compris des renseignements personnels que vous nous fournissez directement et des renseignements que nous recueillons à votre sujet lorsque vous accédez aux Services Porsche Drive et les utilisez. Nous recueillons aussi vos renseignements personnels auprès de concessionnaires Porsche indépendants. Nous regroupons tous ces éléments d’information recueillis à votre sujet aux fins précisées dans le présent avis.

    Renseignements que vous nous fournissez. Nous recueillons les renseignements personnels que vous nous fournissez dans les cas suivants:

    • vous créez et enregistrez votre compte Porsche Drive;
    • vous vous abonnez à l’un des Services Porsche Drive, ce qui peut se faire par l’intermédiaire d’un concessionnaire autorisé ou en utilisant les Services Porsche Connect;
    • vous utilisez l’un des Services Porsche Drive;
    • vous participez à un événement, à un programme, à un concours, à un sondage ou à une autre promotion que nous offrons occasionnellement relativement aux Services Porsche Drive (collectivement, les « Événements »);
    • vous entrez en contact ou communiquez avec nous;
    • vous nous demandez des renseignements;
    • vous nous communiquez des commentaires, des suggestions, des expériences ou d’autres éléments de contenu;
    • vous interagissez de quel qu’autre façon avec nous ou avec nos Services Porsche Drive.


    Données d’abonnement. Pour vous abonner aux Services Porsche Drive, vous devez créer un compte Porsche Drive et fournir vos données de connexion, votre nom, adresse, numéro de téléphone mobile, adresse de courriel; si vous vous êtes déjà abonné par l’intermédiaire d’un concessionnaire autorisé, vous devez faire valider vos renseignements d’abonnement afin de pouvoir accéder aux Services Porsche Drive. Vous pourriez également devoir fournir d’autres renseignements facultatifs comme des renseignements supplémentaires dans votre profil (p. ex. vostitres universitaires), coordonnées d’affaires, date de naissance, autres numéros de téléphone, renseignements de cartes de crédit (qui sont stockés exclusivement auprès du fournisseur du service de paiement) et le numéro de plaque d’immatriculation et le modèle de votre véhicule; par contre, vous n’êtes pas tenu de nous fournir ces renseignements pour pouvoir utiliser les Services Porsche Drive.

    Données vocales: Les données vocales sont recueillies afin d’activer le contrôle vocal et les commandes vocales dans certains Services Porsche Connect. Les données vocales nous sont transmises en tant qu’enregistrements provenant du véhicule aux fins de les convertir en texte. Le texte, qui est créé par un fournisseur de services, est retransmis au véhicule et utilisé afin de fournir les services que vous avez demandés.

    Contenu des appareils mobiles: Certains Services Porsche Connect comme l’application PCM Connect peuvent accéder au carnet d’adresses, aux courriels, aux messages textes, au calendrier, à la fonction de caméra et aux images stockées sur votre appareil mobile afin de fournir certaines fonctionnalités, notamment des services de communication comme les services de composition en mode mains libres, la transmission de courriels ou de messages textes et l’affichage et l’annonce d’appels, de textes et de courriels entrants et des alertes.

    Communications sans fil: Certains Services Porsche Connect sont livrés via une connexion sans fil et les données relatives à votre utilisation des Services Porsche Connect peuvent être communiquées à Porsche via le réseau sans fil. Veuillez noter que, lorsque des signaux sont transmis via des réseaux de télécommunications publics se trouvant à l’extérieur de votre véhicule, de tierces parties, surtout des exploitants de réseaux, peuvent accéder à certaines données et potentiellement déterminer votre emplacement. En plus de l’exploitant du réseau donné, des exploitants de réseaux virtuels peuvent aussi avoir accès à ces données.

    Renseignements recueillis automatiquement. Nos Services Porsche Drive, courriels et publicités utilisent diverses technologies de suivi, entre autres des témoins, des renseignements des fichiers journaux et des balises Web (collectivement, des « Outils de collecte de données ») afin de recueillir automatiquement des renseignements de vous, y compris la durée de votre visite sur notre Site et/ (ou) l’utilisation de nos Services; l’adresse URL qui vous a dirigé vers notre Site; votre nom de domaine; votre type de navigateur et de système d’exploitation; les pages visionnées; les liens sur lesquels vous avez cliqué; l’adresse IP; les renseignements sur votre emplacement; la date et l’heure de votre accès; l’identifiant de votre appareil mobile; des renseignements de localisation et sur la langue d’utilisation; le nom et le modèle de l’appareil; votre activité dans les Services Porsche Drive; et la durée de votre connexion aux Services Porsche Drive. De concert avec nos fournisseurs de services tiers, nous utilisons les Outils de collecte de données à diverses fins, notamment l’amélioration de votre expérience avec nos Services Porsche Drive. Vous trouverez ci-après de plus amples renseignements concernant les Outils de collecte de données que nous utilisons.

    Témoins (cookies): Les témoins sont de petits fichiers textes stockés par votre navigateur qui nous permettent d’en apprendre davantage sur votre visite ou votre utilisation des Services Porsche Drive. Nous pouvons utiliser des témoins afin de connaître vos habitudes de navigation et certains de vos renseignements, y compris vos renseignements d’abonnement pour pouvoir maintenir votre connexion aux Services Porsche Drive et pour en connaître votre utilisation.

    Renseignements des fichiers journaux: Les renseignements des fichiers journaux sont automatiquement transmis par votre navigateur ou votre appareil mobile chaque fois que vous accédez aux Services Porsche Drive. Lorsque vous utilisez les Services Porsche Drive, les serveurs peuvent automatiquement enregistrer certains renseignements des fichiers journaux comme votre demande de recherche sur Internet, votre adresse Internet Protocol (IP), votre type de navigateur, les pages de renvoi et de sortie et les adresses URL, le nombre de clics et votre mode d’interaction avec des Sites hyperliés, les noms de domaine, les pages de destination, les pages visionnées et d’autres renseignements semblables. 

    GIF invisibles/balises Web: Lorsque vous utilisez les Services Porsche Drive, nous pouvons avoir recours à des GIF invisibles (également appelés balises Web) qui servent à recueillir des données de nature générale sur vos habitude d’utilisation en ligne. En outre, nous pouvons utiliser des GIF invisibles dans des courriels au format HTML envoyés à nos utilisateurs afin de suivre les courriels qui sont ouverts et les liens sur lesquels cliquent les destinataires. Ces renseignements permettent d’améliorer nos Services Porsche Drive ainsi que l’exactitude de données transmises.

    Données de localisationLorsque vous utilisez les Services Porsche Connect, l’application qui y est associée peut accéder à des « données de localisation » en temps réel, les recueillir, les surveiller et les stocker à distance, ces données peuvent comprendre des coordonnées GPS, et ce afin de fournir certaines fonctionnalités des Services Porsche Connect, notamment Car Connect Services, Connect App Services, de Navigation et les services d’infodivertissement (Infotainment Services). Nous ne partagerons pas ces renseignements avec des tiers pour leurs propres fins de commercialisation.

    Renseignements d’analyse: Nous pouvons nous servir d’outils d’analyse de tiers, comme Google Analytics, pour nous aider à quantifier le trafic et les tendances d’utilisation concernant nos Services Porsche Drive. Ces outils recueillent des renseignements transmis par votre navigateur ou appareil mobile, y compris les pages que vous consultez et d’autres renseignements qui nous aident à améliorer nos Services Porsche Drive. Pour de plus amples renseignements sur la façon dont Google recueille, utilise et partage vos renseignements, veuillez consulter l’adresse suivante : www.google.com/intl/fr-CA/policies/privacy/partners/.

    Renseignements que nous recevons de tiers. Nous pouvons recevoir des renseignements à votre sujet de la part de tiers. Par exemple, si vous accédez à nos Services Porsche Drive au moyen d’une connexion de tiers, ce tiers peut nous transmettre certains renseignements au sujet de votre utilisation de son service. Nous recevons également les renseignements que vous avez fournis à des concessionnaires Porsche.

  4. Comment nous utilisons vos renseignements

  5. Nous utilisons vos renseignements, y compris vos renseignements personnels, à diverses fins commerciales, notamment les suivantes :

    • la fourniture de Services Porsche Drive;
    • la communication avec vous;
    • la création et la gestion de votre inscription au compte Porsche Drive;
    • le service à la clientèle et le soutien technique, y compris la réponse à vos demandes, le règlement et/ou le dépannage de problèmes;
    • la réponse à vos demandes de renseignements, à vos commentaires ou aux publications que vous faites sur notre Site;
    • la personnalisation de vos expériences lorsque vous utilisez les Services Porsche;
    • à des fins de commercialisation ou de promotion. Par exemple, nous pouvons utiliser vos renseignements, comme votre adresse de courriel, pour vous envoyer des nouvelles et des bulletins de nouvelles, des offres spéciales et des promotions, ou entre autres pour communiquer avec vous au sujet de produits ou de renseignements que nous estimons susceptibles de vous intéresser. Nous pouvons également se servir des renseignements que nous avons recueillis à votre sujet pour nous aider à faire de la publicité sur les sites Web de tiers;
    • l’administration d’Événements;
    • l’amélioration et la personnalisation de nos Services Porsche Drive et de nos communications;
    • les activités internes telles que l’amélioration de nos produits et services, nos efforts de commercialisation et les recherches et analyses que nous effectuons;
    • le traitement des paiements;
    • les enquêtes menées sur les demandes de renseignements ou différends ou le règlement de ceux-ci;
    • à des fins de commercialisation;
    • le respect de nos Modalités et conditions d’utilisation et de toutes autres modalités et conditions et ententes applicables;
    • la protection de la sécurité et de l’intégrité de notre entreprise, de nos Services Porsche Drive, de notre marque, de nos clients et de nos fournisseurs de services; et/ou
    • toutes fins autorisées ou exigées par les lois applicables.


    Nous pouvons regrouper tous les renseignements que nous recueillons ou recevons à votre sujet pour l’une ou l’autre des fins qui précèdent.

  6. Comment nous partageons vos renseignements

    Nous partageons et communiquons vos renseignements, y compris vos renseignements personnels, dans les circonstances suivantes:

    • à des tiers qui fournissent divers services pour notre compte, y compris l’élaboration, l’hébergement, la maintenance et le soutien de nos Services Porsche Connect; le traitement des paiements; la gestion, le stockage et l’analyse de données; les communications; et la commercialisation;
    • à des concessionnaires Porsche indépendants autorisés que vous avez choisis en rapport avec les Services Porsche Drive, lesquels peuvent se servir de vos renseignements pour leur propre commercialisation;
    • à des partenaires commerciaux tiers en rapport avec les Services Porsche Connect;
    • à des membres de notre groupe de sociétés Porsche;
    • afin de gérer et d’administrer des Événements; pour nous conformer à la loi, à l’ordonnance d’un tribunal ou à un autre processus judiciaire dans le cadre d’une enquête juridique, et à des fins de preuve dans le cadre de litiges auxquels nous sommes parties;
    • selon ce qui est nécessaire pour protéger les droits et intérêts de Porsche et des membres du même groupe que nous;
    • pour faire respecter nos Modalités et conditions d’utilisation ainsi que toutes autres modalités et conditions et autres ententes;
    • en cas de transaction d’entreprise, y compris une fusion, une acquisition, un financement, une dissolution, une transaction ou une procédure portant sur la vente, la cession, le dessaisissement ou en cas de faillite ou d’une instance semblable, vos renseignements, y compris vos renseignements personnels, peuvent être transférés à la société acquérante.
    • à d’autres tiers, dans un format regroupé ou non personnellement identifiable, à des fins de recherche, de commercialisation et à des fins connexes; et/ou avec votre consentement.


    Si vous souhaitez vous exclure de l’une des pratiques de partage de données exposées à cette rubrique, veuillez communiquer avec nous de la manière indiquée à la rubrique Nous joindre ci-après.

    Si vous choisissez de votre inscrire aux Services Porsche Drive par l’entremise d’un centre Porsche autorisé, ledit centre Porsche autorisé aura alors accès à vos données de compte, qu’il transmettra à Porsche. Il est possible que vous receviez une communication électronique du centre Porsche autorisé ou de Porsche vous demandant de confirmer votre inscription. Les centres Porsche autorisés sont de tierces parties indépendantes et Porsche décline toute responsabilité à l’égard des pratiques et des politiques en matière de protection des renseignements personnels de tout centre Porsche autorisé. En consentant à la présente politique, vous acceptez de recevoir des communications par courrier électronique ou messagerie texte de Porsche et du centre Porsche autorisé, selon le cas, relativement à votre inscription aux Services Porsche Drive. De plus, si vous vous inscrivez aux Services Porsche Drive par l’entremise d’un centre Porsche autorisé, vous pouvez choisir d’autoriser à ce dernier d’accéder à vos données stockées dans Porsche Drive afin de pouvoir vous fournir des renseignements personnalisés selon vos intérêts, mener des sondages pour jauger votre niveau de satisfaction et vous transmettre des renseignements sur les véhicules ou les services relatifs à ceux-ci.

    Veuillez noter que les sociétés membres du même groupe que Porsche et/ou les fournisseurs de services peuvent être situées à l’extérieur du Canada et/ou à l’extérieur de la province du Québec et, par conséquent, vos renseignements personnels pourraient être accessibles à des organismes qui appliquent la loi à l’étranger ou à des organismes de réglementation dans ces territoires étrangers, le tout selon la loi de ces territoires. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous de la manière indiquée à la rubrique Nous joindre ci-après.

  7. Accès à vos renseignements

    Vous pouvez modifier vos renseignements liés à votre compte et à votre profil que vous nous avez fournis en accédant à votre compte et en mettant vos renseignements à jour. Vous pouvez également supprimer votre compte si vous le souhaitez. Veuillez noter que des copies des renseignements que vous avez mis à jour, modifiés ou supprimés peuvent continuer de se trouver dans nos systèmes pendant un certain temps. Si vous souhaitez accéder à vos renseignements personnels que nous détenons, veuillez communiquer avec nous de la manière indiquée à la rubrique Nous joindre ci-après.

  8. Vos choix

    Vous pouvez vous exclure de certaines utilisations et communications de vos renseignements personnels et vous pouvez empêcher l’utilisation et la communication de vos renseignements personnels à certaines fins. Par exemple, vous pouvez faire ce qui suit :

    • changer vos préférences pour certaines communications;
    • choisir si vous souhaitez recevoir des promotions et des offres de notre part;
    • demander que nous ne partagions pas vos renseignements personnels avec des tiers pour leurs fins de commercialisation; et/ou
    • exiger qu’une demande vous soit adressée pour avoir accès à vos renseignements personnels.


    Vous pouvez exercer vos choix en communiquant avec nous de la manière indiquée à la rubrique Nous joindre ci-après, par l’entremise de votre compte Porsche Drive, ou en suivant les directives fournies dans les communications qui vous sont transmises. Si vous communiquez avec nous, il est possible que vous deviez fournir des renseignements relatifs à votre compte afin que nous puissions accéder à votre compte d’utilisateur, y apporter des changements ou effectuer ce que vous nous demandez. Il est possible que nous communiquions avec vous par téléphone, par messagerie texte ou par courrier électronique, au besoin, à condition que vous nous ayez expressément ou tacitement autorisés à communiquer avec vous par tout canal approprié afin de pouvoir aider pendant l’inscription et avec l’activation et l’utilisation des Services Porsche Drive.

    Comme nous planifions nos communications à l’avance, il se peut que cela prenne quelques semaines pour que votre demande soit mise en vigueur. Si vous continuez à recevoir nos communications après nous avoir fait part d’une préférence de désabonnement, veuillez nous le faire savoir afin que nous puissions faire les vérifications nécessaires. Nous continuerons, toutefois, à vous envoyer des communications portant sur vos transactions.

    Dans certains cas, si vous choisissez de ne pas nous fournir les renseignements demandés, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser certaines fonctionnalités des Services Porsche Drive.

    Contenu des appareils mobiles: Pour les Services Porsche Connect comme l’application PCM Connect qui peut accéder à votre carnet d’adresses, à vos courriels, à vos SMS, à votre calendrier, à la fonction de caméra et aux images stockées sur votre appareil mobile, vous avez l’option d’autoriser ou non l’accès dans le cadre de l’application PCM Connect. Vous pouvez vous servir de la configuration dans l’application PCM Connect et des paramètres dans votre appareil mobile pour autoriser ou empêcher cet accès.

    Outils de collecte de données. Il se peut que vous soyez en mesure de vous exclure de la collecte automatique de certains renseignements en consultant le menu d’options ou des paramètres de votre navigateur Web ou de votre appareil mobile. Toutefois, il se peut qu’en le faisant vous désactiviez plusieurs des parties, caractéristiques ou fonctionnalités des Services Porsche Drive. Par exemple, la plupart des navigateurs Web acceptent automatiquement les témoins, mais vous disposez du choix de configurer votre navigateur afin d’accepter ou de refuser les témoins. Chaque navigateur est différent, et il vous faut donc vérifier le menu « Aide » de votre navigateur afin de savoir comment changer vos préférences en matière de témoins ou visiter le site www.allaboutcookies.org/fr/ pour obtenir de plus amples renseignements.

    Communications sans fil: Selon votre connexion au réseau sans fil, les caractéristiques de votre véhicule et les Services Porsche Connect ayant été activés, il est possible que la capacité d’échange de données de votre véhicule ait été désactivée en totalité ou en partie par a. le retrait de la carte SIM ou le débranchement de votre appareil, si la connexion au réseau sans fil est établie par l’entremise d’une carte SIM embarquée ou enfichable préinstallée ou encore une connexion Wi-Fi; ou b. le réglage des connexions et des permissions en conséquence dans le menu d’options de votre véhicule. Certaines caractéristiques de nos Services Porsche Connect peuvent ne pas fonctionner correctement si l’utilisation ou l’accessibilité de communications sans fil est entravée ou désactivée.

    Google Analytics. Google donne aux utilisateurs un choix sur la façon dont sont recueillies leurs données par Google Analytics par l’entremise du module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics qui est accessible à l’adresse suivante : tools.google.com/dlpage/gaoptout. En installant ce module complémentaire, aucuns renseignements ne sont transmis à Google Analytics.

    Données de localisation: Vous pouvez nous empêcher d’avoir accès à vos données de localisation en rajustant les autorisations de votre appareil mobile et/ou des Services Porsche Connect, quoique certaines fonctionnalités de nos Services Porsche Connect puissent ne pas fonctionner correctement si l’utilisation ou l’accessibilité des données de localisation est limitée ou désactivée.

  9. Services de tiers

    En utilisant certains Services Porsche Connect comme l’application PCM Connect en combinaison avec votre appareil mobile, vous pouvez visionner et utiliser le contenu de certains services multimédia, de renseignements et de communication fournis par des tiers (p. ex., Google EarthMD, Apple Car PlayMD, Napster, Radio.net) dans le système d’info-divertissement de votre véhicule ou dans l’application PCM Connect. Pour les contenus personnalisés (p. ex., listes de lecture ou favoris), vous pouvez vous servir de l’application PCM Connect pour vous connecter à des fournisseurs de services – chez qui vous êtes peut-être abonné – en vous servant de vos renseignements personnels de connexion et ainsi accéder au contenu de ces services de tiers. Lorsque vous utilisez ces services de tiers dans le cadre des Services Porsche Connect, vos renseignements sont transmis à ce fournisseur de services tiers et recueillis par lui et par le système d’info-divertissement de votre véhicule. Si vous activez la fonctionnalité de localisation de votre appareil mobile, il se peut que des fournisseurs de services tiers soient en mesure d’accéder à vos données de localisation pendant que vous utilisez l’application PCM Connect et le système d’info-divertissement de votre véhicule. Les fournisseurs services tiers ne sont pas assujettis au présent avis. Veuillez consulter les politiques de confidentialité des fournisseurs de services tiers respectifs pour connaître les détails de leurs pratiques en matière de confidentialité.

    Avis indiquant le souhait de ne pas être suivi (Do Not Track) :

    Actuellement, nos systèmes ne reconnaissent pas les demandes de ne pas être « suivi » lancées par les dans cette rubrique (p. ex., en désactivant les témoins ou en vous excluant des réseaux de publicité). Pour en savoir davantage sur la fonctionnalité « Do Not Track », vous pouvez consulter le site suivant : www.allaboutdnt.com (en anglais seulement).


  10. Sécurité des renseignements

    Nous avons mis en oeuvre des mesures de protection pour nous aider à protéger vos renseignements que nous avons collectés par des accès, utilisations et une communications qui sont non autorisés. Toutefois, aucun mode de transmission électronique ou de stockage de données n’est jamais entièrement sécuritaire et, par conséquent, nous ne pouvons vous garantir que l’accès à vos renseignements, ou l’utilisation ou la communication de ceux-ci, soit faites d’une manière compatible avec le présent avis.

    Nos Services Porsche Drive et nos pages des médias sociaux peuvent vous autoriser à afficher des messages et à transmettre du contenu (p. ex., des commentaires, photos, blogues, publications, etc.). Vous êtes responsable de toutes les actions découlant du contenu et des renseignements que vous affichez sur nos Services Porsche Drive ou nos pages des médias sociaux. Il y a lieu de se rappeler que tous les renseignements que vous affichez sur les Services Porsche Drive sont accessibles par d’autres visiteurs sur nos pages des médias sociaux et par des utilisateurs de nos Services Porsche Drive. Nous ne pouvons empêcher l’utilisation de ces renseignements de façon à ce qu’ils ne soient pas contraire au présent avis, à la loi ou qui pourrait porter atteinte à votre vie privée ou à vos renseignements personnels.

  11. Liens, sites Web de tiers et plateformes des médias sociaux

    Il se peut que nos Services Porsche Drive contiennent des liens vers des sites Web de tiers, comme ceux de d’autres sociétés Porsche, de concessionnaires Porsche ou de d’autres tiers, ainsi que vers des plate-formes des médias sociaux comme Facebook ou Twitter (collectivement les « Sites hyperliés »). Le présent avis ne s’applique pas à ces Sites hyperliés et nous ne sommes aucunement responsables des pratiques en matière de confidentialité, des politiques ou du contenu de Sites hyperliés, même si vous suivez le lien vers ces Sites à partir de nos Services Porsche Drive ou de nos communications. Nous vous invitons à lire et prendre connaissance des pratiques en matière de confidentialité de tous Sites hyperliés que vous visitez.

  12. Protection de la vie privée et des renseignements personnels des enfants

    Nos Services Porsche Drive ne sont pas destinés à être utilisés par des enfants de moins de 13 ans. Nous ne recueillons pas intentionnellement des renseignements personnels d’enfants de moins de 13 ans. Veuillez communiquer avec nous aux coordonnées indiquées à la rubrique Nous joindre ci-dessous si vous estimez que nous avons recueilli de tels renseignements sans le consentement des parents ou du tuteur d’un enfant.

  13. Nous joindre

    Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet du présent avis ou sur nos pratiques en matière de confidentialité à l’égard des Services Porsche Drive, vous pouvez communiquer avec nous aux coordonnées suivantes :

    Par téléphone: 1-800-PORSCHE
    Par courriel: privacy@porsche.ca
    Par la poste: Porsche Cars Canada, Ltd.
            165 Yorkland Boulevard, Unit 150
            Toronto, ON M2J4R2
            Attn: Privacy/Legal Department.

    Date de prise d’effet : 31 août 2017

À vérifier avant de commencer.

  • Le conducteur doit être âgé d'au moins 27 ans.
  • Le conducteur doit être titulaire du permis de conduire depuis 5 ans minimum.
  • Les paiements ne peuvent être effectués qu'avec une carte de crédit valide.
  • Au moment du départ, une carte de crédit avec un dépôt de garantie de 5 000 $ ainsi que le montant de la location est exigée et bloquée. 
  • Une carte d'identité valide et un permis de conduire sont requis.
  • 10 % de réduction exclusive sur tous les tarifs Porsche Drive pour les membres Porsche Club, sur présentation de la carte de membre à la réception Porsche Drive.
  • Aucun surcoût n’est exigé pour l'ajout d'un conducteur supplémentaire. Veuillez noter que les exigences minimales s'appliquent également au conducteur supplémentaire.